Parce que faire de longs articles nécessite du temps, et que depuis la naissance du petit prince je n'en ai pas énormément (oui oui ca y est il est la!), j'ai décidé de mettre en place un coin "review" aussi sur ce blog, histoire de réaliser quelques critiques de films ou drama que j'aurais vu .
Il faut d'abord avouer que je regarde peu la tv japonaise. J'ai énormément de mal avec le concept de 芸能人 (Geinoujin), ces gens célèbres on ne sait pas vraiment pourquoi, que l'on voit partout et tout le temps, entrain de manger, ou raconter des trucs pas drôles sur fond de rires pre-enregistrés. Et ce quelque soit la chaîne ou l'heure .
Mais parfois, j'arrive a tomber sur des "drama" (series tv) auxquels j'accroche, et ce fut justement le cas dernièrement avec "Zannen na Otto" (le mari décevant)
Drama de type comédie romantique, comptant 10 épisodes, c'est l'histoire de Yoichi Haruno, bau gosse intelligent avec un bon job qui se définit comme étant le mari idéal.
Marié et même papa depuis peu, il se sent délaissé par sa femme accaparée par leur petite fille, mais ne fait rien ou presque pour l'aider a la maison et perd donc son statut d'homme idéal pour recevoir celui de "mari décevant".
Sa femme Chisato, qui était jusqu’à l'arrivée du bébé la "femme japonaise parfaite", polie, enjouée, supporte donc de moins en moins son mari, et lui fait donc facilement des scènes, frôlant un peu l’hystérie (attention, l’hystérie a la japonaise est LOIN de l’hystérie a la française!)
ce qui pousse Yoichi a la considérer de plus en plus comme une "épouse démon" et met donc leur mariage en péril.
Arriveront ils a se retrouver? Telle est la question.
Mon avis :
J'ai trouvé ce drama rafraîchissant. Non seulement j'aime beaucoup l'acteur qui joue Yoichi (Tamaki Hiroshi, que l'on a pu voir dans "Nodame Cantabile" et plein d'autres.) j'ai beaucoup apprécié son déroulement, malgré une trame pas forcement très originale, et surtout le fait que le drama mette en avant les relations de couple "a la japonaise" et ce a différents stades et sous différentes situations.
Bref, ce n'est peut être pas LE drama qui marquera ma vie a jamais (contrairement a Rookies ou you're beautiful) mais ça se regarde! Les personnages sont touchant, surtout Chisato, a laquelle je me suis facilement identifiée (être mariée a un japonais aide je pense haha)
Bref, a vous de jouer.
***
Vocabulaire Utile :
残念 zannen : dommage / decevant
夫 otto : le mari
妻 / 奥さん tsuma / okusan : la femme
子供 kodomo : enfant
ドラマ : drama
テレビ : Tv
芸能人 geinoujin : Célébrité passant a la Tv
イケメン ikemen : beau gosse
イクメン ikumen : mec qui assure l’éducation de ses enfants