Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-26T13:39:08+01:00

SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO

Publié par Myriam
SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO

Aujourd'hui on inaugure sur le blog une nouvelle rubrique, celle de la Fashion Police. C'est pas parce qu'on est enceinte qu'on doit mal s'habiller! (Même si être enceinte donne la permission EXCEPTIONNELLE de considérer que le leggings est un pantalon ... A utiliser avec modération toutefois et uniquement pendant la grossesse hein! On vous surveille!)

Néanmoins vous vous doutez bien que le gros ventre et les grosses fesses forcent un changement quelque peu radical dans la manière de se vêtir. Finit les mini jupes et haut talon, le maître mot est CONFORT. Vous voila donc a la recherche de vêtements dits "basiques", faciles a porter en tout un tas de combinaisons multiples (croyez moi, se lever devient une épreuve a partir du 8 ème mois, donc vous n'avez pas vraiment envie de passer 120 ans a savoir si votre haut s'accorde de la bonne manière avec votre bas. Pis profitez vous êtes enceinte vous avez le droit) Mais surtout vu que l'arrivée de la nouvelle merveille du monde commence déjà a vous coûter un rein et demi, vous n'avez pas forcement envie de vous ruiner dans des choses que vous ne porterez qu'un temps (vous espérez!)

Dans ces moments la, le magasin fétiche, celui ou vous êtes surs de trouver confort a bas prix, a un nom : UNIQLO. Honnêtement c'est une enseigne ou j'ai rarement mit les pieds jusqu’à me rendre a l’évidence a propos de ma nouvelle silhouette "plantureuse" on va dire.
Parce que Punyus a force revient cher, et qu'il faut assumer de se prendre pour Naomi Watanabe, et surtout parce qu'Uniqlo est omniprésent au japon. Ou que vous alliez vous retrouverez le carré rouge sur votre chemin (attention a ne pas confondre avec SFR)

Et pour ceux qui ne connaissent pas forcement la marque japonaise, Uniqlo réalise régulièrement des collaborations avec des artistes pour mettre un peu de peps dans leurs collections, qui faut avouer sont parfois un petit peu fades. (basique quoi ... ) On a vu celle avec Pharell Williams ou encore Tim Burton, mais il y en a aussi avec Pokemon voir les Moomins. Le tout a chaque fois pour une durée limitée. (Marketing inside).
Aujourd'hui sortait donc au Japon le tout dernier bébé de la marque, a savoir une collaboration avec Ennosuke Ichikawa IV, acteur célèbre de Kabuki et donc pour cette occasion ambassadeur de l'entreprise de de films et théâtres Shochiku.

SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO
SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO

On retrouve donc une gamme de T-shirts et shorts pour homme et une pour femme, avec une ligne d'accessoire, le tout aux couleurs du Kabuki, mélangeant donc motifs traditionnels ancestraux japonais, et designs façon pop-culture.

SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO
SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO

Quelle ne fut donc pas ma surprise, de constater que si la collection était disponible ce matin au Japon, elle l’était déjà en France depuis le 20 mars! Oui Oui bande de petits filous! Pas besoin donc de se payer un aller-retour express via Aeroflot pour pouvoir acquérir un T-shirt ou deux façon japanese style.

SHOCHIKU KABUKI X UNIQLO

Il vous suffit donc mes amis de vous rendre dans votre magasin le plus proche pour en profiter!

A cette occasion la marque organise meme un concours afin de gagner un voyage pour 2 au Japon! Ca ne mange pas de pain, alors tentez votre chance ICI

***

Vocabulaire utile :

ユニクロ Uniqlo

歌舞伎 Kabuki

洋服 Youfuku : vêtements (occidentaux, par opposition a 和服 wafuku, vêtements traditionnels japonais)

Tシャツ : T shirt

店舗 Tenpo : magasin

買い物 Kaimono : shopping

買う Kau : Acheter

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Oui mais nous ne sommes pas a Paris...sniff
Répondre
M
Mais La mere tu te doute bien que j'ai prevu de t'en envoyer x)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog